processus creation

Notre processus de création – gestion de projet

processus creation

C’est parti !

Pour chacun de nos projets nous respectons un processus de création ! Aujourd’hui, nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur notre façon de faire. Vous serez ainsi au courant du fonctionnement de chacune des étapes créatives de votre projet.

Première étape : on se rencontre ?

La première étape d’un projet, c’est bien évidemment la rencontre. Pour nous, cette étape est primordiale et nous permettra de cerner au mieux vos besoins. Elle nous permettra également de mieux cerner votre personnalité. Lors de ce rendez-vous, il s’agit de découvrir vos valeurs, votre cible ainsi que vos envies. Ces différents aspects nous aident à mieux connaitre votre projet et vos ambitions afin d’établir une identité et une communication sur-mesure. Nous établirons également une stratégie qui donnera un cadre à la création.

processus creation

Deuxième étape : let’s create !

Après ce premier rendez-vous, nous avons toutes les clés en main pour entamer la phase de recherche. Lors de cette phase nous établissons des premières pistes conceptuelles et créatives. Nous vous proposons 3 pistes d’identités avec des combinaisons typographiques et colorimétriques. Vous y trouverez également une atmosphère visuelle sous forme de mood board propre à chaque concept proposé. Lors de cette étape, il s’agit avant tout de trouver les éléments qui pourront au mieux retranscrire votre identité et vos valeurs afin de vous faire reconnaître facilement.

Troisième étape : on approfondit !

La deuxième étape vous permet généralement de mieux situer vos envies et de sélectionner la piste qui vous parle le plus. Une fois ce concept sélectionné, nous affinons la piste selon vos commentaires pour être au plus près de vos attentes.

Que faire si vous n’aimez pas les propositions ? On vous prépare un article sur le sujet qui vous permettra d’y voir plus clair ! Stay tuned !

processus creation

Quatrième étape : et voilà !

Une fois votre concept et votre identité graphique validés, nous prenons le temps de générer l’ensemble des fichiers dont vous avez besoin dans divers formats. Ces fichiers vous permettront d’utiliser tous les éléments de votre charte graphique de façon simple et cohérente.

Nous fournissons également un pdf détaillé de tous les usages de votre nouvelle charte graphique afin que tout soit le plus clair pour vous. C’est aussi ça être designer, vous accompagner et vous donner les clés nécessaires pour être autonome dans la suite de votre projet.

Cinquième étape : et si on continuait ?

Paré de votre nouvelle identité, vous êtes prêt à communiquer sur votre projet ! Nous vous accompagnons sur la création de tous les supports qui viennent compléter votre communication : cartes de visite, graphismes muraux, enseignes, brochures, visuels réseaux sociaux… Quelque soit votre besoin, nous trouverons une solution adapté !

En complément de notre article, nous vous invitons également à lire ce document du Centre National des Arts Plastiques qui décrit étape par étape l’utilité d’un designer graphique, son process et beaucoup d’autres points essentiels à connaitre ! ICI 

Et voilà, vous en savez plus sur notre processus de création, vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à consulter notre FAQ et à nous contacter ICI 

processus creation