Portfolio

Pinte à Gones – Identité visuelle

Pinte à Gones – Identité visuelle

À propos du projet

L’identité visuelle de Pinte à Gones

Le concept de l’identité visuelle de Pinte à Gones, c’est de mélanger graphisme contemporain et tradition ! Car Pinte à Gones, c’est un lieu où se mêle une clientèle jeune et dynamique à un savoir-faire traditionnel ! Le travail typographique moderne se mêle aux illustrations de gravures qui répondent aux fresques artistiques déjà présentes dans le lieu.

Une image de marque qui rappelle les couleurs dorées de la bière ainsi que le bleu profond présent dans l’aménagement intérieur du lieu. Notre envie sur ce projet ? Mettre en avant l’effervescence et le dynamisme du lieu ! C’est pourquoi nous avons créé des éléments graphiques qui viennent ponctuer les différents supports de communication. On retrouve également un clin d’oeil subtil à la ville de Lyon avec la forme de la tour du crayon.

En plus des supports de communication standards tels que le menu et les cartes de visite, nous avons développé toute l’identité visuelle de la devanture. Une skyline graphique de la ville de Lyon vient habiller les nombreuses vitres du bar.

Un bar résolument lyonnais !

Que serait Lyon sans ses nombreux lieux de vie et d’échange ! Pinte à Gones, c’est un bar lyonnais, jusque dans le nom. Et oui, le gone, c’est le petit nom donné aux lyonnais !

Ce bar à bière imaginé par Rachid, c’est avant tout un lieu de vie et de rassemblement chaleureux afin de partager un moment de convivialité autour d’une boisson fraîche. À deux pas de la Bourse du Travail, ce lieu est l’occasion pour tous les jeunes cadres travaillant aux alentours de profiter d’un afterwork entre collègues et amis !

Un lieu que nous avons hâte de retrouver afin de partager de bons moments sous la fraîcheur de la fontaine de la place Guichard !

Prêt.es à nous confier la création de l’identité visuelle de votre bar ou restaurant ? Contactez-nous 💌