Portfolio

Ça Toque – Identité Visuelle & site

Ça Toque – Identité Visuelle & site

À propos du projet

Ça Toque est une start-up parisienne pour laquelle nous avons développé l’identité visuelle ainsi que le design du site.

A son lancement, Ça Toque proposait des ateliers de cuisine à domicile et s’appelait « Cook in Paris ». C’est avec ce nom que nous avions créé la première identité de marque. Le but ? Mettre en avant le côté gourmand et accueillant des ateliers. Inès, gérante du projet, souhaitait faire apparaître une maison pour signifier que les ateliers se déroulaient directement chez les particuliers. Le bleu ciel, dynamique et rassurant à la fois, apporte de la vivacité et de l’énergie. Il leur a permis de se différencier des autres start-up proposant le même types de services.

Depuis, Cook in Paris est devenu Ça Toque et le concept a évolué afin de proposer des cours au sein d’entreprises. Nous nous sommes alors chargé de modifier le nom tout en gardant l’essence de l’image de marque développée au préalable.

Kaléidoscope a imaginé le design du site web lorsqu’il était encore à destination des particuliers. Nous avions pour l’occasion créé un ensemble de pictogrammes représentant leurs différentes formules. Depuis le changement de cible, le site a été refait. Nous n’avons pas participé à cette refonte.

Prêt.e.s à investir dans votre nouvelle identité de marque. Contactez-nous pour que nous puissions en discuter ensemble !

Février 2020
Ça Toque