cynthia torrez designer du mois

La Designer du mois – Cynthia Torrez, typographe

cynthia torrez designer du mois

Cynthia, qui est-elle ?

Chaque mois sur le blog nous mettons en avant un ou une jeune designer nous ayant intéressées, par sa démarche, son choix de matériaux ou sa sensibilité. Petit bonus: une micro interview en fin d’article.

Aujourd’hui on vous présente Cynthia, une jeune typographe argentine ! Ce sera notre première designer étrangère, mais ne vous inquiétez pas, on vous a traduit tous nos échanges 😉

Qui est Cynthia? Que fait-elle ? Kaléidoscope vous dit tout…

Son travail et son concept

Cynthia a commencé de créer des typographies il y a trois ans, en auto-didacte. Son histoire avec la typographie a débuté le jour où elle a réalisé qu’elle cherchait toujours le même genre de typographies pour ses projets; simples mais avec beaucoup de personnalité. Elle a donc décidé de designer ses propres font. Le résultat : deux typographies publiées, Gris et Mantra.

cynthia typographe

Ses inspirations

Cynthia aime trouver des connections et des concepts afin de les associer avec son travail dans un contexte ou une situation précise. Son inspiration pour la typographie est quant à elle une recherche esthétique et le résultat d’un mélange d’inspirations qu’elle a en tête. Pour elle, c’est comme faire à manger ! Elle explore les formes, garde en tête son amour du minimalisme et l’associe avec des caractéristiques plus tendances.

cynthia typographe

L’actualité

Cynthia est en train de travailler sur différents projets d’illustrations, d’identité et de packaging. Elle commence également de travailler sur la création d’une nouvelle typographie liée au monde de l’astrologie.

Vous pouvez retrouver l’actualité de Cynthia sur son site cyn-t.com et sur instagram @cyn_torrez

cynthia typographe

La micro interview

Quelle est ton projet préféré et pourquoi est-il si spécial ?

La typographie Mantra. Elle m’est chère car j’ai commencé de la travailler il y a plus d’un an, lorsque je vivais en Argentine. Beaucoup de choses se sont passé entre temps. J’ai notamment déménagé en Italie à cette période, c’était donc un véritable temps d’adaptation. À chaque fois que je travaillais sur ce projet, je trouvais quelque chose à changer. C’est une fois que j’ai pris mes marques en Italie que je l’ai finalement finie. C’était un process tant personnel que créatif !

As-tu déjà travaillé en collaboration et qu’est-ce que ça t’a apporté ?

J’ai collaboré avec Neon Talk (@neontalk). Nous avons créé des plaids avec mes illustrations. Elle sont très belles et j’ai adoré faire cette collaboration. Beaucoup de gens me partage leur photos et comment ils décorent leurs intérieurs avec, c’est vraiment cool !

Que souhaites-tu mettre en avant dans tes projets, quelles valeurs défends-tu ?

J’aime les nouveaux challenges ! Mais si je devais choisir  les aspects de mon travail les plus importants, je dirais la polyvalence et le ‘good style’.

Un lieu que tu aimes particulièrement ?

J’adore voyager. Dans chaque nouvelle ville, j’aime imaginer à quoi ressemblerait ma vie là-bas. Mais, je pense que le meilleur voyage est celui où tu en apprends non seulement sur le lieu mais aussi sur toi-même. Cet endroit pour moi, c’était la Chine. J’ai appris beaucoup sur moi et sur comment la culture conditionne notre façon de penser et notre façon de voir le monde. Je ne sais pas si c’est mon endroit favoris au monde, mais je l’aime particulièrement parce que les choses sont si différentes là-bas. Pour moi c’était comme si j’étais dans un livre ou un film!

Le mot de la fin ?

Si vous voulez voir mes typographies et illustrations, vous pouvez visiter ma boutique Creative Market et me suivre sur Behance et Instagram !

cynthia typographe

Et voilà

Vous en savez maintenant plus sur Cynthia. N’hésitez pas à suivre son travail sur les réseaux sociaux et en vrai ! C’est bien aussi 🙂

Vous pouvez retrouver l’actualité de Cynthia sur son site cyn-t.com et sur instagram @cyn_torrez

Crédits Photo: @marianacarletti