au secours propositions graphiques

Au secours, je n’aime pas vos propositions graphiques !

blog-graphiste-freelance-lyon-design-kaleidoscope

« Je n’aime pas vos propositions graphiques, au secours ! »

Nous avons déjà été confronté à cette question, alors dans ce cas, que se passe-t-il ?

Pas de panique, nous allons en discuter ensemble tout au long de cet article et vous verrez que les solutions sont nombreuses !

L’engagement sans garantie = un frein ?

S’engager sans savoir est une peur compréhensible; vous investissez sur notre créativité et notre savoir-faire pour donner vie à votre projet. Et votre projet, c’est un peu votre bébé, vous y mettez tout votre coeur.

Nous sommes évidemment bien conscientes de cet engagement et pour vous aider à y voir plus clair, plusieurs choses peuvent vous rassurer ; les projets que nous avons déjà réalisés, notre style graphique mais aussi nos avis clients.

De notre côté, notre but sera aussi de vous mettre en confiance et de faire en sorte que vous vous sentiez écouté tout au long du projet.

au secours propositions graphiques

Un travail d’équipe

Lorsque nous débutons un projet ensemble, nous prenons le temps de discuter avec vous. Cette première rencontre vous permet d’être rassuré et de créer un premier lien entre nous. De notre côté, mieux vous connaître nous permet de cerner votre projet, mais aussi votre personnalité. Votre intonation, les mots que vous choisissez, votre posture, votre caractère… toutes ces choses sont pour nous des clés qui nous aideront à réaliser votre identité.  Et oui ! Il ne faudra pas avoir peur de nous dire un peu qui vous êtes !

À partir de ce moment, nous devenons une équipe afin de co-construire ensemble votre projet. Nous travaillons avec vous et nous impliquons à 200% pour faire naitre une collaboration sereine et efficace.

Chaque vision est unique

Nous sommes designers graphiques certes, mais avons aussi une sensibilité individuelle.

Il y a autant de goûts que de personnes dans le monde, c’est pourquoi il est parfois possible que nous interprétions quelque chose différemment de vous. Il est donc primordial que vous nous parliez de vos envies, votre ambition, ce que vous aimez mais aussi ce que vous détestez. Plus nous échangerons sur votre projet, plus la cohésion sera grande.

Certains d’entre vous ont des idées très précises, d’autres pas du tout. Tout au long du projet, n’hésitez pas à nous faire par de vos doutes et questionnements. Dans la plupart des cas nous saurons vous répondre avec notre point de vue de designer et si ce n’est pas le cas, nous travaillerons ensemble pour trouver une solution.

au secours propositions graphiques

Je n’aime pas vos propositions

Il peut parfois arriver que les propositions de concept ne vous conviennent pas et dans ce cas la solution est encore trouvée : l’échange. Pourquoi ne vous reconnaissez-vous pas dans ces propositions ? Quels sont les points négatifs et positifs ? Une fois encore, nous échangerons ensemble sur vos envies et ambitions et retravaillerons (dans la limite du raisonnable) les concepts.

Attention toutefois ! Il est possible que nous disions « non » à un changement graphique. Tout simplement parce que c’est notre place d’expertes que de vous prévenir si un changement de couleurs ou d’élément affaiblit votre identité. Il s’agit donc de vous expliquer ce qui est le mieux pour votre identité et ce qui la mettra le mieux en avant.

Il est important d’être ouvert et de pouvoir en discuter pour trouver la meilleure solution ! Ensemble nous formons la meilleure équipe pour arriver à ce qui vous correspond.

Alors n’ayez crainte et sautez le pas ! 

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ et à nous contacter ICI 

au secours proposition graphiques

au secours je n’aime pas vos propositions graphiques