image de marque

5 bonnes raisons d’investir dans votre image de marque

image de marque

 

Si vous vous êtes un peu penché sur la communication de votre entreprise, vous le savez surement déjà: le travail stratégique et créatif pour votre image de marque a un coût. Cependant c’est un investissement nécessaire sur le long terme pour votre entreprise. Mais avant d’investir, on veut souvent connaitre ce que cela signifie pour notre marque et ce que cela va nous apporter. Aujourd’hui, on vous donne 5 bonnes raisons d’investir dans votre image de marque ! Faites nous confiance, vous ne le regretterez pas !

 

Différencier son image de marque

 

En tant que designers, notre travail comprend une veille concurrentielle afin d’être sûres de faire les choses différemment et de sortir du lot visuellement. L’objectif est que votre marque soit en contraste avec celle de vos concurrents. La stratégie visuelle permet d’être reconnaissable auprès d’un nombre important de potentiels clients. Il est donc avisé de bien définir les éléments constituant votre identité visuelle pour qu’en un simple coup d’oeil, votre cible de clientèle vous identifie clairement. Notre but est donc de vous aider à transmettre les valeurs de votre marque en un battement de cil tout en vous différenciant de vos concurrents !

 

inspirer confiance

 

Inspirer confiance grâce à une stratégie visuelle maitrisée

 

En investissant dans votre image de marque, vous vous assurez d’avoir une cohérence entre les valeurs que vous mettez en avant lorsque vous parlez de votre marque et de votre contenu visuel. Cette cohérence graphique vous permet de construire une relation de confiance avec votre client: avec une stratégie visuelle travaillée, vous serez d’autant plus reconnu comme une marque professionnelle et qualitative avec une ligne visuelle harmonieuse et précise. Grâce à votre identité visuelle, les clients verront votre investissement professionnel et auront d’autant plus confiance pour valider leur achat.

image de marque

Parler à la bonne audience via votre image de marque

 

Investir dans votre stratégie visuelle c’est aussi investir dans l’étude de votre cible afin d’être au plus proche de ses attentes visuelles. Il s’agit de parler à la bonne audience, mais surtout de se faire entendre et dans notre cas, de se faire voir. L’étude de la cible est une partie importante du travail de création d’image de marque car c’est grâce aux informations recueillies que nous pourront créer les bons visuels afin de vous aider à atteindre vos clients rêvés. 

 

Développer la valeur de votre identité visuelle 

 

Une nouvelle identité visuelle vous permet de positionner votre marque sur un marché précis auprès d’une clientèle ciblée. Comme nous l’avons vu précédemment, selon les choix graphiques, vous vous adressez à des types de clients complètement différent. C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un designer qui connaisse les codes graphiques. En utilisant les bons codes, votre image de marque prend de la valeur visuellement et renvoie une image professionnelle à vos clients. C’est cette valeur qui vous aide à convertir vos prospects en clients.

 

image de marque

 

Gagner du temps 

 

Lorsque vous investissez dans une identité graphique, nous vous préparons une charte graphique complète; une palette colorée précise, une combinaison typographique, des éléments graphiques ainsi que des exemples d’application. Tous ces éléments vous permettent de garder une cohérence visuelle sur tous vos supports ! Ils vous permettent aussi et surtout de gagner du temps : les éléments sont déjà prêts, vous n’avez qu’à les utiliser selon nos recommandations. Plus de temps perdu à chercher des polices et des couleurs, tout est déjà disponible pour vous simplifier la vie. Tous les éléments que nous mettons à votre disposition vous seront utiles pendant plusieurs années (en moyenne 8-10 ans) c’est donc un investissement sur le long terme.

 

En conclusion : investissez dans votre image de marque !

 

En conclusion, investir dans votre image de marque, c’est investir sur le long terme pour que votre marque se développe plus rapidement et qu’elle cible votre clientèle dès son lancement. Votre identité visuelle est la première chose que vos clients vont voir, il est donc important de ne pas prendre à la légère cet aspect marketing majeur. Cet investissement sera in fine rapidement rentabilisé car l’image de marque sera un levier de développement pour votre entreprise !

Voilà, vous avez maintenant 5 bonnes raisons d’investir dans votre stratégie visuelle. Vous souhaitez développer votre image de marque à nos côtés ? Rien de plus simple, rendez-vous sur notre page de contact afin de prendre rendez-vous ! À très vite 😉

 

Crédit photos: Thomas Mougeolle & Unsplash

stratégie visuelle